Par Marie-Hélène Marty (source)
Un jeune homme mourant rêve que son corps est rattaché à des dizaines de ballons qui se détachent de lui à mesure qu’il s’affaibli. A son réveil, il tente d’écrire un texte qui, selon lui, permettra à sa mémoire de survivre à sa disparition prochaine.
Deux ambiances musicales, avec dans un premier temps une première onirique et étrange aux sonorités organiques et dans un second temps une ambiance plus positive corrélée au sentiment d’être reconnu et aimé qui s’exprime dans une certaine mélancolie représentative de l’illusion dans laquelle le protagoniste se projette.
À la mort de leur mère, deux frères jumeaux inséparables depuis l’enfance se détachent progressivement l’un de l’autre. S’opposant sur la façon d’appréhender cet évènement, ils prennent conscience que leurs visions respectives de la vie et du monde sont incompatibles. Ils entrent alors dans un conflit qui les mènera au drame.
Une ambiance musicale mélancolique et répétitive accompagnant la recherche de la pureté ultime qui oppose deux frères jumeaux.